Recherche partenaire

Notre site est actuellement à la recherche d'un serrurier partenaire à Roubaix. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Un réaménagement et détournement des bâtiments 

La ville de Roubaix (59100) est une commune en pleine mutation. Marquée par son héritage industriel notamment avec les industries du textile et de la métallurgie, la ville connaît aujourd’hui un important réaménagement urbain et un détournement de bâtiments. La « Zone de l’Union » est le cœur d’un chantier de réhabilitation d’une frange industrielle avec à la clé une zone d’activité où les habitants jouent un rôle important dans la prise de décisions. Les quartiers des Trois Points, de Crouy et du Pile font aussi partie d’un projet de rénovation. 

Ville d’art et d’histoire, Roubaix abrite un patrimoine historique et culturel majeur. Les Roubaisiens et touristes de passage peuvent visiter l’église Saint-Martin, plus ancienne de la ville, l’église Saint-Joseph. Ils peuvent aussi contempler les symboles du passé industriel de la ville avec les courées Dubar et Dekien. La vie culturelle de la commune est notamment animée par La Piscine, le musée d’art et d’industrie de Roubaix et par la Manufacture des Flandres qui abrite le musée du Jacquard. 

Roubaix (59100) est enfin une ville célèbre dans le monde entier pour accueillir chaque année une des plus belles courses cyclistes : Paris-Roubaix. La classique cycliste surnommée « l’Enfer du Nord »  est réputée pour être l’une des plus difficiles au monde avec ses secteurs pavés qui causent de nombreuses chutes. Les roubaisiens peuvent profiter de nombreuses autres activités sportives avec la présence de plusieurs infrastructures comme le centre nautique Thalassa, la piscine Danielle Lesaffre, le complexe sportif Deville ou encore le stade Maertens.